Calculer combien obtenir pour un achat immobilier

Un achat immobilier est un projet de vie, qui va nécessiter de connaître le montant que l’on peut obtenir auprès d’une banque ou d’un établissement bancaire, ces démarches sont désormais facilitées par des services en ligne gratuits.

Mesurer sa capacité à s’endetter

L’endettement correspond à la souscription d’un crédit qui va permettre de financer un projet et en France, les instances financières demandent à ce qu’un emprunteur ne dépasse pas le seuil de 33%. C’est à dire qu’un tiers de ses revenus sera consacré au maximum à des remboursements de mensualités. C’est sur cette base et sur connaissance du salaire du foyer qu’il est possible de déterminer le montant maximal à emprunter pour investir dans l’immobilier. A cet effet, le site internet combien-emprunter.fr propose un outil de simulation gratuit et sans engagement.

Se méfier de l’accumulation de prêts

Toute dette souscrite doit être remboursée suivant les termes définis dans le contrat avec le prêteur, c’est un principe fondamental mais qui vous rappelle qu’en ayant recours à un crédit immobilier, vous n’êtes propriétaire à 100% que lorsque le crédit est entièrement soldé, après la durée de remboursement définie. Il faut donc se prémunir contre la suraccumulation de crédits et notamment les prêts que l’on dit faciles, qui sont souvent proposés dans les grandes enseignes comme facilités de paiement. La plupart des emprunteurs étant surendettés ne s’en sont pas rendus compte.