La plaque funéraire : ce qu’il faut savoir

plaques funérairesLa mort est la dernière étape que chacun des êtres vivants attend dans sa vie. Vous le savez que ce n’est pas forcément ce qui est vieux qui doit mourir mais même des bébés, des enfants, des jeunes et des adultes. Ce moment est vraiment amère pour ses proches et ils exécutent un dernier hommage à sa famille qui la quitte. A part les couronnes, les cercueils, la plaque funéraire fait partie des accessoires qui a plus d’importance pour rendre le respect à la personne décédée. En effet, elle est destinée à indiquer l’identification du défunt et à témoigner de l’affection de sa famille et surtout à conserver son souvenir.

Quels matériaux à choisir pour une plaque funéraire ?

Comme elle est servie à préserver la mémoire du disparu, elle doit être alors solide et possède une grande longévité et surtout adaptable à l’environnement où se localise la sépulture. Il existe une variété de produits de matériaux pour faire réaliser la plaque. Le choix de cette dernière dépend de la famille. Parmi les matériaux les plus utilisés, la plaque funéraire en granit est le plus solide et qui garantit une véritable tenu dans le temps. Le granit qui convient en général avec le matériau du tombeau. Il y a aussi des gens qui adoptent la porcelaine et céramique même si ils sont fragiles pour offrir un aspect plus authentique à la plaque de funéraire. Le verre comme le plexiglass ou l’altuglas fait partie aussi du choix de certaines personnes. C’est à vous de savoir ce qui vous correspond pour honorer votre proche qui est partie.

Quels éléments contient une plaque funéraire ?

Il est dit dans le paragraphe ci-dessus que la plaque est dédiée à indiquer l’identification de la personne décédée, son nom peut être alors y configurer et il y a des familles qui sculptent la photo du défunt. Le plus courant vu sur une plaque funéraire est les expressions ou les citations. A tout cela s’ajoute d’autre motif comme des notes de music, des fleurs etc… Comme cette plaque reste plus longtemps sur le lieu de sépulture, il est donc important de ne pas précipiter sa réalisation. Cela qui dépend quand même des matériaux à utiliser et les éléments à y mettre. La plaque funéraire granit qui est le plus souvent choisi et qui est durable et le plus résistant.

Le partage est autorisé :)Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook