Peut-on blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit naturel, une poudre blanchâtre aux nombreux bienfaits, que ce soit pour la santé ou pour l’entretien de l’habitat. En matière de dentition, il est possible de se servir du bicarbonate de soude pour en faire un dentifrice mais également pour blanchir les dents.

Le bicarbonate, un produit naturel

Le bicarbonate de soude est une poudre naturelle issue des bords de lacs et qui permet d’être utilisé dans l’alimentation ou dans l’entretien de tous types de surfaces. Les micros-grains du bicarbonate de soude le rendent abrasifs, ce qui permet d’avoir des pouvoirs nettoyant par le biais d’une utilisation en pâte, en pulvérisation ou en poudre.

Le bicarbonate n’est pas nouveau, c’est un célèbre remède de grands-mères qui l’utilisaient souvent pour les punaises de lit, le nettoyage des gazinières ou encore pour laver le linge.

Blanchir ses dents avec le bicarbonate

En matière de dentition, le bicarbonate peut être mélangé avec de l’eau et du citron pour créer une pâte à dentifrice, ce qui permet de se brosser les dents à moindres frais.

Son pouvoir abrasif permet de mieux nettoyer les dents et pour certaines personnes, de gagner quelques teintes de blancheur. Il ne faut cependant pas utiliser le bicarbonate de façon trop répétée sur ses dents, de risque d’abimer l’émail ou de créer des rougeurs au niveau des gencives. Il est conseillé en cas d’interrogations de consulter en dentiste afin d’avoir l’avis d’un professionnel et les précautions d’usage quant à ce produit.

Le partage est autorisé :)Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook