Un kit éthanol pour économiser gros

Le coût est le principal obstacle pour certains particuliers qui hésitent à se procurer un quatre roues. Outre le prix du véhicule auprès des concessionnaires, il faudra également prendre en compte les frais d’entretien et les tarifs des carburants. Mais pour ce qui est du dernier problème, les autorités en place et certaines grandes marques automobiles ont trouvé la parade. On peut aujourd’hui rouler sans difficulté pour seulement 65 cts le litre, notamment grâce au kit éthanol. Focus sur ses avantages.

Kit éthanol : en quoi cela consiste-t-il ?

Rouler au bioéthanol a le vent en poupe depuis quelque temps. D’ailleurs, les grandes marques d’automobiles comme le gouvernement en assurent la publicité. En effet, l’éthanol profite d’une niche fiscale moindre par rapport aux autres carburants disponibles sur le marché, ce qui explique son prix à la pompe.
Toutefois, il importe de préciser que le bioéthanol est un carburant écologique. Il est fait à base de canne à sucre, de céréale et de betterave. Il est loin d’être une nouveauté sur le marché du carburant. Cependant, dans sa première phase de lancement, les particuliers n’ont pas trouvé grand avantages à son utilisation. À l’époque, la lutte pour la conservation de la nature et de l’environnement n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui. Rouler au vert ne présentait donc pas d’intérêts. Cependant, en plus du prix, le niveau de rejet de gaz minimes de l’éthanol semble être plus attractif. Les voitures qui roulent avec un kit éthanol sont, parait-t-il, moins cancérigènes. Une réputation qui lui a valu le soutien des autorités.
Aujourd’hui, on dénombre plus de 700 pompes de carburant E85 en France. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’investir dans un nouveau véhicule ou de changer de réservoir pour en profiter. Il suffit de se procurer le boitier bioéthanol.Il est même possible d’équiper une voiture de collection d’un kit super éthanol E85.

Tout savoir sur le kit bioéthanol

C’est un accessoire dont le prix peut se négocier jusqu’à 1 000 euros, mais qui sera un allié incontestable pour payer moins cher son carburant. Leur rôle ? La conversion bioéthanol afin que n’importe quel moteur à essence et à 4 cylindres puissent fonctionner sans problème avec le E85.
Les Kits éthanol sont garantis par les sociétés qui les commercialisent. Ils peuvent durer plusieurs années, et ce, même au contact du carburant et vous garantissent la sauvegarde de la performance et de la facilité de prise en main de votre véhicule même après le changement.
Le Kit E85 sera à installer dans le moteur. Seuls les experts pourront proposer un tel service dans la mesure où les constructeurs leur auront déjà donné toutes les instructions afin de bien faire la mise en place du Boitier E85. Tout en notant que la conversion éthanol pourra impacter le niveau de consommation de votre voiture. En effet, selon certains scientifiques qui ont fait quelques tests, les voitures multiplex nécessiteront près de 2l de carburant en plus qu’un quatre roues normal, et ce, tous les 100 km. C’est égal à 20 % de consommation en plus. Cela équivaut à payer vos déplacements 5.90 euros sur 100 km.

Trouver du superéthanol E85

Aujourd’hui, il est facile de trouver du superéthanol E85, nombre de stations services en proposent, elles sont réparties sur tout le territoire et vous trouverez dans la liste des stations superéthanol E85, toutes celles ou faire le plein.