Courtier crédit immobilier

Courtier crédit immobilier, en quoi ce spécialiste peut vous décrocher le meilleur taux pour votre financement de logement ?

Depuis 3 ans et jusqu’en juillet dernier le taux des crédits immobiliers on progressivement baissé, au grand bonheur des ménages qui investissent dans la pierre. Mais pour ceux qui ne le savent pas, il existe d’autres moyens pour réduire davantage le coût de votre projet : faire appel à un courtier crédit immobilier

Quel est le principe du courtier crédit immobilier ?

Il s’agit d’un service « de proximité ». Il est dédié aux particuliers qui n’ont pas la tête à réfléchir aux recherches, aux paperasses et au parcours de combattant au niveau administratif.

Le courtier en crédit immobilier se base sur les besoins, l’étendue du projet et les revenus du foyer pour lui dénicher une solution appropriée. Mais pour ce faire, il va mettre en concurrence les établissements bancaires listés ou non dans son portefeuille.

En comparant, le courtier crédit immobilier fera émerger les plus intéressants en termes de durée, de taux d’intérêt…

Le courtier en crédit immobilier a-t-il un calcul à faire ?

courtier crédit immobilierLe courtier en crédit immobilier doit faire comprendre aux emprunteurs les modalités et leurs obligations financières en cours de contrat. En prenant en compte le taux d’endettement, la stabilité du revenu… il pourra éclairer le client sur ses contraintes futures.

Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier hypothécaire ou sans garanties, l’intermédiaire devra intégrer dans le calcul les frais de dossiers et de notaires, la fiscalité, les possibilités en matière de réduction d’impôt…

Mais si le taux redescend, alors quel intérêt ?

2015 aura vu la fin de la baisse des taux bancaires en matière de prêt immobilier. Pour dire que rien n’est jamais acquis et que dans 3 ou 5 ans, cela pourrait empirer. Raison de plus pour comparer les offres par le biais du courtier. Sachant que même si la courbe des taux d’intérêts descendent, un investissement immobilier coûte toujours cher. Économiser le moindre euro par mois est de rigueur !

Et la qualité du crédit immobilier ?

Tout est dans le choix des modalités des offres. Le courtier crédit immobilier est aussi assermenté pour détecter le moindre vice caché ou désavantage dans une offre. Tous les enjeux sont à découvrir : délai de remboursement, transfert de prêt, plafonds, modulation des mensualités…

Informations généreusement offertes par le spécialiste des meilleurs taux à Paris: http://www.mon-courtier-credit.fr/.

Le partage est autorisé 🙂Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook