Aspirateur point noir : test & avis utilisateur

L’aspirateur point noir a été pendant longtemps un outil dont le secret était détenu par les professionnels de la beauté. Aujourd’hui, les connaissances relatives à cet outil ce sont décentralisées. L’aspirateur est donc accessible à toutes les personnes souhaitant prendre soin de leur peau. Pour s’en procurer, il est nécessaire de connaitre quelques points essentiels.

Qu’est-ce que c’est ?

L’équipement dont il s’agit est un appareil conçu pour assainir et revitaliser la peau chez soi. Il peut retirer toutes les impuretés de la peau en quelques secondes et vous laisse une sensation de douceur et de fraicheur. Avec l’aspirateur point noir, vous n’avez plus besoin de tire-comédon pour éliminer les excès de sébum, les graisses, les cuticules et les points noirs.

L’aspirateur présente l’avantage d’offrir un nettoyage efficace pour un prix très accessible. Après élimination des défauts, il rétrécit les pores pour empêcher la pénétration de déchets. En dehors de l’élimination de point noir, il peut être utilisé pour enlever les peaux mortes, les acnés et autres imperfections du visage.

Types et caractéristiques

Cet appareil séduit entre autres par sa durabilité et sa facilité d’utilisation. Tous les aspirateurs répondent au même principe et ne diffèrent que par leur forme et leurs fonctionnalités. En général, l’aspirateur point noir présente une forme ergonomique qui permet une prise en main confortable. Il peut posséder jusqu’à 5 niveaux de puissance pour éliminer les impuretés en fonction du type de peau. Un écran LED permet de suivre les changements de vitesse.
L’outil possède jusqu’à 4 têtes d’aspirations de taille différentes qui éliminent les impuretés selon leur grosseur. Il est également pourvu d’une batterie rechargeable via USB dont la capacité varie selon les fabricants. Certains modèles possèdent une lumière massante qui renforce l’action de l’appareil. Grâce à ces caractéristiques, les ridules sont supprimées et vous retrouvez une peau jeune et belle.

Comment ça marche ?

L’aspirateur point noir s’adapte à tous types de peau et s’utilise une ou deux fois par semaine. Néanmoins, avant toute utilisation, il est conseillé d’exfolier la peau en douceur et de la nettoyer avec de l’eau tiède afin d’ouvrir les pores. Ensuite, lisez la notice du produit et fixez l’embout avant de le mettre en marche. Pour une première utilisation, l’intensité la plus faible est recommandée. Commencez l’extraction des impuretés en faisant glisser l’outil sur la partie concernée. Ne passez pas beaucoup de temps sur une même partie au risque de remarquer l’apparition d’ecchymoses sur la peau. Après utilisation de l’aspirateur point noir, nettoyez-vous encore avec de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Comment choisir l’aspirateur point noir ?

Pour avoir une peau rayonnante grâce à votre aspirateur, vous devez d’abord vérifier l’ergonomie et la beauté du design. L’existence d’un éclairage LED est utile pour se nettoyer lorsque la pièce est peu éclairée. La diversité des niveaux d’aspirations est nécessaire pour avoir une meilleure expérience.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre dermatologue sur la puissance qui correspond à votre type de peau. Pendant son utilisation, l’aspirateur peut faire du bruit qui n’est cependant pas très désagréable. Toutefois, si le niveau sonore de l’appareil n’est pas renseigné, vous pouvez contrôler l’avis des anciens utilisateurs à ce propos.