Les meilleurs films et séries Netflix à voir en ce moment

Ah, Netflix, ce compagnon de confinement si fidèle… Il a toujours tant de choses à nous raconter et ne nous laisse jamais tomber. Grâce à lui, le couvre-feu est (un peu) moins déprimant , et toutes les heures passées sous la couette ou sous le plaid du canapé valent finalement la peine. Pour continuer cette si belle relation et entretenir la flamme, nous vous avons sélectionné des films et séries Netflix à voir absolument en ce moment. C’est parti !

Netflix : films coups de coeur

Malcom & Marie

Inspiré d’une anecdote personnelle et tourné en plein confinement, ce film Netflix raconte l’histoire d’un réalisateur, Malcom, interprété par John David Washington, qui oublie de remercier sa femme Marie, incarnée par Zendaya, lors du discours de remerciements d’un prix. Sa femme n’est pourtant autre que sa muse et malencontreux oubli donnera suite à une nuit de disputes, où ressortiront toutes les rancœurs du couple.

Pourquoi on l’aime ?

Tourné en noir et blanc, ce film Netflix est non seulement un condensé de charme et d’esthétique, mais il pousse le spectateur à réfléchir : les reproches faits par les amoureux qui se déchirent prennent des dimensions philosophiques. Un couple, une maison, une nuit, le tout en noir et blanc : ce film est la démonstration que la simplicité peut suffire à un succès.

Le tigre blanc

Basé sur le best-seller d’Aravind Adiga, le roman lauréat du prix Booker, Le tigre blanc raconte l’histoire de Balram, un jeune Indien incarné par Adarsh ​​Gourav, issu d’une caste défavorisée, qui raconte son ascension dans l’échelle sociale, en débutant comme chauffeur pour un couple fortuné, dont la femme est jouée par la star bollywoodienne Priyanka Chopra Jonas. Son nouvel entourage ne va pas manquer de lui rappeler sans cesse ses origines, ce qui lui donnera la force de tout faire basculer.

Pourquoi on l’aime ?

Avec un petit air de Slumdog Millionaire, ce film Netflix est une satire sociale jubilatoire, qui dépeint les ségrégations de castes et de religions qui sont malheureusement toujours ancrées en Inde. Son rythme soutenu ne gâche rien au jeu des acteurs et à l’humour noir et décapant des dialogues. L’acteur principal brille par son talent, et vole même la vedette à Priyanka Chopra Jonas.

Les séries Netflix à voir

Toujours là pour toi (Firefly Lane)

Katherine Heigl et Sarah Chalke incarnent Tully et Kate, deux meilleures amies quarantenaires que tout oppose, mais inséparables depuis le lycée : l’une extravertie, ambitieuse et star de télé, l’autre timide, maladroite et sensible. Inspirée du best-seller Firefly Lane de Kristin Hannah, la série retrace les hauts et les bas de leur amitié, avec de nombreux flashbacks dans les années 70 et 80, un peu à l’image de This is Us.

Pourquoi on l’aime ?

Elle fait partie des séries Netflix à regarder en ces temps de distanciation sociale, car elle est un véritable hommage à l’amitié et à l’amour inconditionnel. On est ému par les histoires de vie des personnages, qui touchent à des thèmes qui parleront au plus grand nombre. Entre rires et larmes, on s’attache à ces deux amies qui nous ressemblent peut-être plus qu’on ne le croit.

Lupin

Parmi les séries Netflix à regarder en ce moment, Lupin est à ne pas rater. Omar Sy y donne vie à un admirateur d’Arsène Lupin, qui va jusqu’à imiter et égaler le maître voleur, élégant et fin stratège. Depuis petit, Assane Diop est bercé par les ouvrages d’Arsène Lupin grâce à son père. À la mort de celui-ci, après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Assane décide de le venger à la manière de Lupin…

Pourquoi on l’aime ?

On y (re)découvre le fameux gentleman-cambrioleur créé par l’auteur Maurice Leblanc dans une version moderne, qui dénonce certains vices de la société actuelle. Omar Sy est très à l’aise dans son personnage, animé par la résilience et la justice. On est très vite plongé dans le feu de l’action avec un bel enchaînement de péripéties et une esthétique incroyable.

Family Business

Il y a peu de séries Netflix aussi folles et décalées que Family Business. Son succès a même traversé les frontières, devenant très populaire aux Etats-Unis. Gérard Darmon et Jonathan Cohen y incarnent Gérard et Joseph, un père et un fils qui décident de se lancer dans le business du cannabis, dans lequel ils embarquent toute la famille. En découlent des situations rocambolesques et des scènes aussi décalées que hilarantes.

Pourquoi on l’aime ?

Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, avec chacun son petit grain de folie. Certaines scènes complètement folles sont à pleurer de rire, mais on flirte aussi avec des moments d’émotion grâce à un scénario varié et original, et surtout très bien joué. Elle fait partie des séries Netflix à regarder seul ou accompagné, pour partager les fous rires !

Malgré toutes ces pépites de films et séries Netflix à regarder en ce moment, vous avez peur de manquer de contenu pour bingewatcher ? Dans ce cas-là, pas de panique : rendez-vous sur la plateforme Netflix Outre-Atlantique qui vous proposera un catalogue encore plus fourni. Pour ne pas voir votre accès bloqué à cause des restrictions géographiques, l’installation d’un VPN avec essai gratuit vous sauvera la mise. Ce serait dommage de ne pas en profiter !