QUELLE EST VOTRE PIERRE DE NAISSANCE ?

Connaissez-vous les secrets de votre pierre de naissance. Depuis les temps immémoriaux, l’homme prête des vertus et pouvoirs aux différentes pierres précieuses et minéraux. En lithothérapie, chaque mois de l’année est associé à une pierre. Vous allez voir, chaque pierre a sa propre signification. Vous êtes septique ? Nous aussi, mais l’effet placebo, lui, est prouvé ! Voici ce que nous dit la tradition :

      1. Les vertus et pouvoirs des pierres :

Commençons par un fait étonnant de notre histoire. Aaron, frère de Moïse, portait sur lui un plastron composé des 12 pierres de naissance.

Mais alors, est-ce que les pierres ont réellement des pouvoirs. De ce côté, tout dépend de votre propre croyance.

La lithothérapie prône la croyance selon laquelle les pierres possèdent des pouvoirs pouvant nous soigner contre toutes sortes de maux. C’est un approche totalement holistique, c’est-à-dire qu’elle soigne l’humain dans sa totalité.

Cependant, aucune étude empirique n’a permis de prouver leur efficacité. Cependant, ces pratiques et croyances doivent être respectés.

Formés dans les profondeurs de la terres, les minéraux et pierres précieuses se créent de manière progressive, pendant plusieurs milliers d’années. Cette création énigmatique de notre planète terre nous incite à leur prêter différente vertus, croyance renforcée par la beauté et le mystère qui gravite autour de ces cristaux.

Même durant le Moyen Âge, des traces écrites (dans les lapidaires) ont été trouvés au sujet des pouvoirs cachés des pierres.

      1. Les 12 pierres de naissance :

Voici la liste des 12 pierres de naissance : Grenat, Améthyste, Aigue-Marine, Diamant, Émeraude, perle, Rubis,  Quartz vert, Saphir, Tourmaline, Topaze, Tanzanite.

      1. La pierre de janvier, le Grenat :

D’un velour rouge, la première pierre de l’année est le grenat. Sa particularité réside dans sa couleur, le grenat peut être d’un rouge profond, mais également rose et même vert !

Le grenat est une pierre fine, qui accompagnait les croisés durant les guerres saintes. Cette pierre leur apportait courage et force.

      1. La pierre de février, l’Améthyste :

La pierre de naissance de février est l’Améthyste. Elle favorise la sérénité et le calme. L’Améthyste présente des nuances de violet et de mauve, ce minéraux est très pisé de tous les âges. Cette pierre convient également pour les personnes stressées.

      1. La pierre de mars, l’Aigue-Marine :

La pierre de mars est celle du dernier mois de l’hiver. D’un bleu clair rivalisant avec les plus belles eaux de mer. L’aigue-Marine a des vertus purificatrices, c’est également une pierre de protection, qui était très prisés des marins.

      1. La pierre de avril, Diamant :

Le diamant, la reine des pierres précieuses. Le diamant symbolise avant tout l’amour et l’union de deux êtres. Le diamant est parfait pour toutes les grandes occasions de la vie. Le diamant est une gemme ayant la dureté la plus élevé.

      1. La pierre de mai, Émeraude :

Le vert profond de l’émeraude célèbre le moi de mai. Elle vous permettra d’apaiser et de renforcer votre amour, mais sera également bénéfique à l’amitié. On dit de l’émeraude que c’est la déesse des pierres magiques.

      1. La pierre de juin, Perle :

Pierre féminine par excellence, la culture de la perle est avant tout un savoir-faire qui nous permet d’avoir de superbes nuances. La perle est le symbole de la féminité et du mariage.

      1. La pierre de juillet, Rubis :

Le rubis est un cordindon rouge vif, transparent, avec des nuances de pourpre. Le rubis fait partie des pierres précieuses. Le rubis à des vertus protectrice, il apporte force et courage à celui qui la porte.

      1. La pierre de aout, Quartz vert :

Plein d’éclat et de transparence, également appelé Peridot, c’est une pierre fraîche particulièrement adapté comme cadeau. On lui prête des vertus spirituelles, posséder un péridot aurait des influences sur nos rêves.

      1. La pierre de septembre, Saphir :

La saphir est une pierre précieuse ayant une intensité éclatante. D’un bleu profond, elle est apprécié pour son équilibre émotionnel.

      1. La pierre de octobre, Tourmaline :

Les couleurs de la tourmaline s’expriment à travers un extraordinaire spectre de couleur. Habituellement, la tourmaline est d’une teinte rose, mais sa composition chimique peut révéler bien d’autres couleurs. La tourmaline possède des vertus d’apaisement et de sérénité.

      1. La pierre de novembre, Topaze :

Dernière gemme à avoir été découverte, la tanzanite est devenue la pierre de naissance du mois de décembre. Grâce à une couleur variable selon l’angle de vision, la tanzanite a conquis rapidement les cœurs et en fait une pierre très prisée. Rare et incroyablement facile à porter vous ferez avec cette gemme un cadeau inoubliable.

      1. La pierre de décembre, Tanzanite :

On lui prête de nombreuses vertus. La Tanzanite aurait des effets bénéfiques sur le cerveau et le système nerveux. Elle améliorerait l’ouïe et la vue. La Tanzanite est l’ami des créatifs.