Comment reconnaitre une bonne échelle télescopique ?

L’échelle télescopique, conçue pour des travaux en hauteur, de bricolage ou pour des usages professionnels. Il existe plusieurs marques sur le marché. Comment reconnaitre donc la bonne au milieu de ce grand nombre ?

Certains critères permettent de détecter une bonne échelle télescopique. Que se soit pour le bricolage ou pour l’exercice de profession.

Les éléments indispensables pour une bonne échelle télescopique

_ La mobilité : de taille modulable, elle peut être transportée à n’importe quel endroit. Pliée, elle fait 80cm de haut et peut donc être facilement mise dans une voiture, sur une moto, sur un vélo. Elle est moins encombrante.

_ La sécurité : elle offre une garantie sécuritaire, et permet de travailler aisément une fois installée. Son système de sécurité est efficace notamment celui des barreaux sous forme de bouton pressoir.

_ La solidité : l’échelle est généralement conçue en aluminium. La matière aluminium permet lui permet d’être plus résistante. Donc l’échelle en cette matière est la bonne.

_ La praticité : elle doit être simple, facile à utiliser et doit offrir un certain confort à l’utilisateur. Sa taille est déterminante dans la praticité.

_ La hauteur ou encore la taille : elle est déterminée en fonction du lieu dans lequel elle doit être utilisée.

Autres informations sur une bonne échelle télescopique

Le système de verrouillage, certains sont dotés de système de fermeture d’ouverture. D’autres de bouton pressoir, qui sont recommandé. L’échelle doit être facile à poser sur tout type de sol. Elle doit être rigide et facile à manier. Elle est capable de supporter jusqu’à 150kg, donc que ce soit les personnes minces, grosses ou moyennes elle a la capacité de supporter à hauteur de 150kg.

Une bonne échelle se démarque par sa praticité, sa hauteur, sa sécurité et par mobilité. Voir https://les-bricolos.fr/echelle-telescopique/