Comment choisir un mini refroidisseur d’air ?

Aujourd’hui, différents types de mini refroidisseurs existent sur le marché. Certains modèles fonctionnent sur batterie pendant que les modèles classiques sont sur des roulettes. Alors, pour un choix adapté à l’usage que vous désirez en faire, vous devez prendre en compte des critères très importants que nous vous proposons découvrir dans cet article. 

Qu’est-ce qu’un rafraichisseur d’air ? 

Le rafraichisseur d’air est un appareil utilisé dans le but d’apporter de la fraicheur dans une pièce par les moments de chaleur. En effet, certaines personnes ne supportent pas la chaleur occasionnée par l’été alors, cet appareil se présente comme une solution pour apporter un peu plus de confort à leur quotidien. Son fonctionnement est pareil à celui du ventilateur sauf qu’il dispose d’un réservoir d’eau intégré dans le but d’ajouter des gouttelettes d’eau dans l’air projeté. Ainsi, l’air devient plus frais et contribue plus rapidement à la diminution de la température. 

Sur quelle base choisir son mini refroidisseur d’air ? 

Les critères à suivre sont les suivants :

  • La surface de la pièce : votre refroidisseur d’air doit pouvoir rafraichir efficacement la pièce dans laquelle, il est utilisé. En effet, son efficacité peut convenir aux pièces allant jusqu’à 30 m².  
  • La capacité de contenance du réservoir d’eau : veillez à ce que ce dernier soit assez grand, facilement accessible et qu’il dispose d’un bac à glaçon afin de profiter au mieux de ses performances. 
  • La puissance : optez pour un rafraichisseur d’air qui propose plusieurs vitesses de ventilations afin d’avoir la possibilité de l’utiliser en fonction de vos besoins comme les modèles de ce site https://www.france-cheminee.com/mini-refroidisseur-dair.html
  • Le débit d’air : plus il est élevé, plus vous bénéficierez d’un rafraichissement efficace 
  • Le bruit : vérifiez le nombre de décibels produit par l’appareil lorsqu’il est en marche. Vous trouverez sur certains modèles, le mode silencieux pour la nuit et sur d’autres la simulation du souffle. 
  • Les diverses options : les fonctions ionisation, humidification de l’air, minuterie, filtration et la présence d’une télécommande, sont autant d’options que vous pourrez trouver sur l’appareil. Choisissez en fonction de vos besoins.