Passer des vacances en Australie : top 3 des choses à faire

L’Australie, le 6e pays de la planète par la superficie, est une destination très convoitée pour passer des vacances. En effet, le territoire australien est formé de paysages riches et variés qui se prêtent à une panoplie d’activités. En effet, il y a beaucoup de choses à voir et à faire au pays des kangourous. En voici d’ailleurs 3 à inclure absolument dans chaque « to do list » de voyage en Australie.

Visiter la ville de Sydney

Étant la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud et l’une des plus importantes villes australiennes, Sydney mérite que l’on s’y attarde un peu pendant un séjour en Australie. D’autant plus que cette métropole a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Elle est notamment dotée de divers spots de surf qui satisferont les amoureux de surf. Il y a par exemple Bondi Beach pour les surfeurs, novices ou confirmés.

Sydney abrite aussi des structures hors du commun comme l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge qui impressionneront les passionnés d’architectures. Par ailleurs, la ville est une concentration de restaurants chics qui feront le bonheur des fins gourmets. En outre, les stands de street-food ne manquent pas non plus pour essayer les plats typiques de l’Australie. Vous pourrez en trouver facilement dans tous les coins de rue de Sydney.

Randonnée et trekking dans les montagnes bleues

Si pour vous un voyage en Australie rime avec nature et aventure, alors rendez-vous dans les montagnes bleues. À à peine deux heures de Sydney, il s’agit d’une destination de choix pour une excursion d’une journée ou une évasion d’un week-end. En son sein, de nombreuses merveilles naturelles vous attendent. Parmi elles, la cascade de Wentworth se démarque. La voir constituera indéniablement un souvenir inoubliable.

Plusieurs parcours s’offrent à vous pour explorer les montagnes bleues. N’hésitez pas à emprunter celui qui vous conduit à « Echo Point » où vous aurez une vue imprenable sur les Three Sisters, les 3 rochers stars des montagnes bleues. Par la suite, suivez le Giant Stairway pour atteindre le fameux parc de loisirs de Katoomba, alias « Scenic World ». Lorsque vous y serez, essayez le Scenic Railway pour de fortes sensations d’adrénaline.

Parcourir la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est une étape immanquable pour toute escapade en Australie. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est l’un des plus beaux circuits du pays avec des paysages variés tout aussi éblouissants les uns que les autres, sur environ 250 km de long. N’oubliez surtout pas votre appareil photo afin d’immortaliser votre séjour et de garder de bons souvenirs !

L’un des plus beaux spectacles que la Great Ocean Road a à offrir est incontestablement le coucher de soleil devant les « Twelve Apostles ». Mais de nombreuses scènes vous épateront encore, comme les étendues de sable blanc immaculé et les magnifiques criques désertes. À cela s’ajoutent les falaises et les formations rocheuses, les chutes d’eau vertigineuses, ainsi que la riche végétation tropicale.