Les bonnes raisons d’effectuer un séjour au Kenya

Le Kenya se différencie des autres destinations africaines par ses plages exceptionnelles et sa richesse faunique. Ce pays est, en effet, une adresse dédiée aux amateurs d’activités balnéaires et aux amoureux de la nature. Lors d’une virée au Kenya, les voyageurs partiront à l’assaut de magnifiques étendues de sable où ils s’adonneront à différents sports nautiques. Quelques espaces protégés de cette contrée égaieront également les routards comme la réserve du Masai Mara.

Se détendre sur de belles plages kenyanes

Bordé par l’océan Indien, le Kenya abrite des stations balnéaires aussi magnifiques les unes que les autres. Se relaxer sur certaines d’entre elles fait partie des activités à faire dans ce pays. Parmi les plus remarquables figure la jolie plage de Diani. Celle-ci se trouve au sud de Mombasa et émerveillera certainement les vacanciers. Ces derniers, équipés de masques et de tubas, partiront à l’exploration d’une barrière de corail au cœur d’un somptueux lagon. Ils seront étonnés d’y admirer une grande variété de poissons multicolores. Le littoral de Tiwi est également une adresse immanquable. Il séduira sûrement ses visiteurs de par son sable blanc parsemé de cocotiers où il est agréable de farnienter. Les globe-trotters pourront aussi rejoindre l’île paradisiaque de Pemba qui invite à la détente et au dépaysement. Des eaux bleu turquoise et une végétation luxuriante y décorent le lieu.

Une aventure inédite dans la réserve nationale du Masai Mara

Outre ses plages captivantes, le Kenya étonnera les voyageurs en raison de sa richesse faunique. Un séjour au Kenya permettra aux touristes d’explorer quelques sites protégés du pays comme la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci est tellement immense qu’elle s’étale jusqu’en Tanzanie. Sa superficie est estimée à 1 510 km². Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y assister à la migration de grands troupeaux de zèbres, de gnous et de gazelles. Ces hordes d’herbivores effectuent cette transhumance périlleuse pour trouver de nouveaux points d’eau et des pâturages plus verts. Au cours de ce phénomène, les routards apercevront quelques prédateurs en train d’attraper des gibiers fragiles et téméraires. Pour mémoriser leur périple sur place, ils ne manqueront pas de photographier ces groupes d’animaux. Sur les lieux, les voyageurs découvriront aussi la rivière Mara où vivent des crocodiles et des hippopotames.

Une escapade mémorable dans la réserve nationale de Shimba Hills

L’expédition se poursuit dans la province côtière du Kenya où se trouve la réserve nationale de Shimba Hills. Arrivés à destination, les routards seront éblouis par le contraste et l’authenticité de son paysage. En effet, ce dernier est marqué par la présence des collines boisées, dont la plus haute s’élève à plus de 400 m d’altitude. Les touristes pourront s’y rendre pour admirer la verdoyante des plaines de Tsavo. À part son magnifique panorama, Shimba Hills se distingue par sa faune d’une étonnante diversité. Les globe-trotters s’offriront une randonnée pédestre sur les vastes savanes du site pour mieux observer divers animaux. Au cours du trek, ils verront certainement des troupeaux d’antilopes et d’éléphants. Quelques groupes de prédateurs parcourent aussi les herbages du parc pour rechercher leur proie. En ce qui concerne la végétation de cet espace, une grande variété de plantes s’y trouve comme les cycas et les orchidées.