La philatélie : un passe-temps instructif

Vous recherchez un passe-temps qui instruit et procure du plaisir à la fois ? La philatélie aide à instruire le collectionneur en géographie, biographie, histoire, culture et art. Les timbres sont des passerelles miniatures pour visiter un pays. La philatélie a très peu de règles. Vous n’avez pas besoin d’acheter des baskets ou des raquettes coûteuses pour en profiter. Cependant, il y a quelques choses simples à retenir lors de la collecte des timbres.

philateliste

Quels timbres collectionner ?

Tout d’abord, l’une des règles essentielles à retenir dans la philatélie est que l’état d’un timbre est une considération très importante. Les timbres mal déchirés et mal manipulés sont non seulement désagréables à regarder, mais ils ne valent presque rien par rapport à leurs homologues en bon état. Essayez d’acquérir les meilleurs spécimens possibles. Les timbres pas chers sont classés dans un état allant de médiocre à super. Il existe également les timbres neufs et les timbres-poste. Cela signifie qu’il a un centrage parfait, une couleur brillante et une gomme parfaite. Plusieurs conseils sont disponibles sur ce site, une référence dans le domaine de la philatélie et la vente de timbres.

Faire attention avec les timbres

Parce que leur état est si important, il est essentiel de se rappeler de faire preuve de prudence lors de leur manipulation. La meilleure façon de manipuler les timbres en toute sécurité est d’utiliser des pinces. Parce que les tampons sont petits, il est souvent difficile de voir tous leurs moindres détails à l’œil nu. Les loupes, qui viennent dans une variété de formes et de tailles, vous aideront non seulement à mieux voir le design, mais aussi, dans certains cas, à découvrir de petits détails qui peuvent aider à distinguer un tampon d’un autre. Vous apprendrez bientôt qu’il y a des moments où les timbres semblent être les mêmes, mais ne le sont pas.