Comment choisir son rameur d’appartement

Encore appelé aviron indoor, le rameur d’appartement est un appareil de sport très important pour demeurer en bonne santé. Mais comment obtenir le meilleur modèle possible sur le marché ? Retrouvez dans cet article, nos conseils pour vous aider à effectuer le choix idéal et profiter pleinement des avantages de votre appareil.

Comment choisir son rameur d’appartement

Comme tout appareil de sport à savoir le vélo d’appartement, la plateforme vibrante ou encore le tapis de course, le rameur d’appartement pliable est un appareil de cardio-musculation très performant. Il présente plusieurs avantages comme la diminution de la graisse et l’augmentation des muscles tout en prenant soin de maintenir le cœur en pleine forme.

Les critères de base

  • Tenir compte de la taille : le rameur doit avoir une taille en adéquation avec la votre afin d’en profiter pleinement et d’effectuer les mouvements avec aisance. Un rameur trop petit n’irait pas avec une personne de grande taille par exemple.

  • Le poids du rameur : chaque rameur dispose d’une limite de poids donné donc tenez en compte dans votre choix. Car lorsque vous dépassez cette limite conseillée pour l’appareil, vous réduisez ainsi sa durée de vie.

  • Le volant d’inertie : l’inertie augmente en fonction du poids de l’appareil. C’est une caractéristique qui garantie l’efficacité des exercices et la performance de l’appareil.

Les paramètres incontournables

  • La console d’entrainement : il faut également tenir compte de la fréquence de l’appareil, et du nombre coups de rame, de temps de travail, de watts et de l’estimation de la consommation des calories.

  • Les différents niveaux de résistance qui permettent de travailler en fonction des objectifs que l’on s’est fixé.

  • Un appareil possédant des programmes personnalisables vous garantira également une excellente performance

Les caractéristiques supplémentaires

  • Un rameur possédant une résistance combinée air plus magnétique vous permettra de vous exercer sans avoir une sensation d’élasticité. Avec ces deux résistances ensemble, vous vivrez l’effet réel du rameur.

  • La ceinture télémétrique vous permettra d’avoir une idée sur votre fréquence cardiaque. C’est une fonction capitale pour l’atteinte de vos objectifs.

  • Un rameur avec une auto-alimentation démarrera aussitôt que vous aurez commencé à le pédaler. Pour être complet dans notre article nous devons aussi vous présenter les rameurs Domyos de chez Decathlon http://www.travelguidesinternational.com/rameur-domyos-rtc-690.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *