Comment plier le linge ?

Il existe plusieurs façons d’éviter de froisser votre linge. L’une d’elles consiste à regrouper vos vêtements. Cela permet à la couche la plus extérieure de ne pas se froisser et d’éviter le frottement entre les couches. Une autre façon est d’utiliser un spray défroissable. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que vos vêtements ne sont pas froissés avant de les ranger.

Éviter les plis dans la lessive

Que vous fassiez une lessive vous-même ou que vous engagiez quelqu’un d’autre pour le faire, il existe plusieurs façons d’éviter les plis dans votre linge. Tout d’abord, vous devez séparer vos vêtements par couleur et par poids. Ensuite, vous devriez également tenir compte du contenu en tissu des vêtements. Les jeans lourds et les T-shirts légers en coton ne vont pas bien ensemble et risquent de provoquer davantage de plis.

Vous pouvez également éviter les plis dans la lessive en pliant correctement les vêtements. Pour ce faire, utilisez un cintre et tirez sur les plis pour les redresser. En plus de cela, vous pouvez également asperger vos vêtements froissés avec de l’eau propre. Vous n’avez pas besoin de les asperger super mouillés, juste assez pour détendre les fibres. Enfin, vous pouvez suspendre vos vêtements pour les faire sécher.

Si vous voulez éviter que vos vêtements soient froissés, vous devez réduire la quantité de détergent. Trop de détergent a tendance à laisser un résidu sur les vêtements, ce qui les fait se froisser. Si possible, utilisez un détergent HE pour minimiser la mousse. Cela aidera la laveuse à rincer complètement le détergent et empêchera tout résidu d’alourdir vos vêtements. En outre, vous devez éviter d’utiliser trop d’assouplissant. Il peut également provoquer des plis, vous devez donc le diluer avec de l’eau.

Utiliser un outil de pliage

Si vous voulez que votre linge soit exempt de plis, l’utilisation d’un outil de pliage comme ici vous facilitera grandement la tâche. L’utilisation d’un outil réduira le temps nécessaire pour plier le linge, et vous obtiendrez également un pliage uniforme à chaque fois.

L’utilisation d’un outil de pliage peut faire une énorme différence dans l’apparence de vos vêtements, surtout si vous en avez beaucoup. L’utilisation d’un outil permet d’éviter les plis et de gagner de la place dans le panier à linge. Il permet de plier facilement les chemises et les cravates, ainsi que d’autres articles vestimentaires. L’utilisation d’un outil de pliage peut également vous aider à conserver plus longtemps la fraîcheur de vos chemises et pantalons.

Utilisation d’un spray défroissable

L’utilisation d’un spray défroissable est un moyen simple mais efficace d’éviter les plis sur votre linge. Un spray défroissable agit en détendant les fibres de votre tissu et en lissant les plis. Il existe de nombreuses marques et types différents sur le marché, dont certains sont plus efficaces que d’autres.

Une autre option consiste à faire sécher vos vêtements sur des cintres. Cela évitera les plis, ce qui vous fera également gagner du temps. Cela élimine également le besoin d’utiliser un fer à repasser. Il suffit de vaporiser les vêtements avec de l’assouplissant et de les laisser pendre pendant plusieurs heures. Cette méthode fonctionne aussi bien pour les vêtements mouillés que pour les vêtements nettoyés à sec uniquement.

Si vous utilisez un sèche-cheveux, tenez-le à plusieurs centimètres du vêtement pour éviter de l’endommager. Il est également utile d’utiliser de l’eau en bouteille lorsque vous utilisez le sèche-cheveux, mais veillez à ne pas trop sécher le tissu car cela pourrait l’endommager davantage. Vous pouvez également utiliser un chiffon ou une chaussette humide pour aplatir les vêtements froissés.