Les accessoires et équipements du bateau de plaisance

Lorsque vous naviguez, que ce soit une navigation côtière ou hauturière, des accessoires et des équipements vous sont indispensables. Pour faire face à toutes les situations à bord de votre embarcation et pour votre confort, munissez-vous de ces matériels avant de prendre le large.

Les accessoires pour le confort

Pour votre confort durant la traversée, vous pouvez vous procurer des lunettes de soleil pour vos activités nautiques. La réverbération et la luminosité peuvent rendre vos sorties en mer inconfortables sans lunettes de soleil. D’un autre côté, des produits high-tech et des montres marines peuvent également vous servir. Il peut s’agir de coque étanche, de câbles d’alimentation ou autres. Des montres pour la régate et la navigation peuvent être utiles. Encore, vous pouvez équiper votre embarcation d’un allume-cigare bateau étanche pour toujours plus de confort.

 

allume cigare bateau

 

Les équipements de pointes

Tout plaisancier et marin se doit d’avoir un couteau marin pour sa sécurité durant les navigations. Vous pouvez choisir un outil multifonction pour couper le cordage, la voile ou autre. Pour les navigations de nuit, vous devez disposer d’un éclairage individuel. Une lampe frontale pourrait faire l’affaire. Pour dormir confortablement au chaud, procurez-vous un sac de couchage ou un matelas. Un gilet de sauvetage, des harnais de trapèze, des gants de voile pourront vous être utiles si vous voulez faire de la voile. Chez Navistore, vous avez la possibilité de trouver tous les accessoires et équipements bateaux que vous voulez, comme une prise usb 12 volt. Vous pouvez l’installer dans votre cockpit pour charger votre téléphone.