Comment trouver un profil Tech en 2020 ?

Il est pénible pour un employeur qui maîtrise très peu le monde de la Tech de réussir à dénicher un vrai talent comme il faut pour son entreprise.  C’est d’autant plus difficile puisque les spécialistes de la Tech ne se bousculent pas dans la salle d’attente de Pôle Emploi à la recherche d’un contrat de travail. Quelles sont les démarches et stratégies à mettre en place pour attirer, rencontrer et discuter avec ces hommes et femmes passionnés de codes et d’électroniques ?

Tout dépend du facteur temps

Vous cherchez à recruter dans la Tech ? Ce n’est pas une tâche à prendre à la légère. Si la réalisation du projet ou l’introduction du Tech dans votre équipe est urgente, vous pouvez recourir aux jobboards ou aux outils de recherche de talents embarqués dans de nombreux réseaux sociaux pour trouver le profil qu’il vous faut. Par contre, s’il s’agit d’un projet à long terme, il serait plus intéressant de vous tourner vers les meetups, les centres de formation de grande renommée dans la Tech.

Les Jobboards et les réseaux sociaux

Ces plateformes existent en grand nombre sur le Web. Certaines jouissent d’une grande notoriété par rapport à d’autres, moins connues. Elles sont des viviers de talents Tech parfois triés et acceptés sur le volet. Les recruteurs peuvent donc se rendre sur ces plateformes, laisser une annonce et attendre les propositions des talents qui y sont inscrits.  Les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, etc. regorgent aussi de grosses communautés de geeks. Vous pourrez aussi profiter du réseau de vos employés Tech actuels et les encourager, moyennant une prime, à vous trouver un bon profil Tech.

Les meetups et les concours

Les meetups organisés par les recruteurs, les incubateurs de talents, les concours Tech organisés par les grandes écoles et parfois sponsorisés par les entreprises permettent de trouver la perle rare qui manquait à votre équipe. En tant que recruteur, vous pouvez même recruter des étudiants talentueux qui sont en fin de cycle et qui pourront vous rejoindre une fois leurs formations terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *