Tronçonneuse Leroy Merlin : est-ce que ce sont des appareils performants ?

Leroy Merlin est une fondation qui vise à améliorer l’habitat des individus en situation de dépendance ou de handicap, et collabore avec plus de 20 000 partenaires. Leroy Merlin partage également différents métiers avec les personnes et ce, en s’appuyant sur certaines valeurs principales, à savoir l’audace, l’autonomie, le respect, la confiance, la proximité et l’engagement.

Cette entreprise propose plusieurs produits différents, à l’image des tronçonneuses Leroy Merlin qui sont très vendues sur le marché et qu’on va aborder dans cet article.

Les règles de sécurité à respecter avant d’utiliser une tronçonneuse

Les tronçonneuses Leroy Merlin sont très appréciées par les utilisateurs, car leur usage est multiple et permet un ébranchage, un débitage et un coupage de bois rapide et efficace. En dehors de leurs performances, les tronçonneuses Leroy Merlin présentent un grand danger si vous les utilisez sans prendre les précautions nécessaires. Pour une sécurité optimale, voici quelques consignes basiques et préventives qu’il faut respecter avant l’utilisation de cet appareil :

  • Avant le démarrage, vous devez vous assurer que la tronçonneuse est alimentée en carburant et que la chaîne d’huile est bien affûtée ;
  • nettoyez les potentielles traces de carburant et d’huile présentes sur l’appareil ;
  • veillez à retirer le frein de chaîne et le cache de protection du guide avant l’usage ;
  • évitez de poser la tronçonneuse dans une surface encombrée ;
  • pour un usage professionnel et prolongé, faites de petites pauses pour éviter une surchauffe de l’appareil ;
  • maintenez toujours la tronçonneuse avec vos deux mains et en dessous de vos épaules ;
  • si la tronçonneuse s’emballe ou se bloque, éteignez la et retirez la chaîne avec vos mains.

Tronçonneuse Leroy Merlin

Bien entendu, avant tout usage de cette machine, enfliez une combinaison de protection ainsi que les accessoires nécessaires comme le casque, les lunettes, les gants et les chaussures. Pour plus d’informations sur les tronçonneuses Leroy Merlin, consultez cette page.

Comment choisir une tronçonneuse Leroy Merlin ?

Comme vous le savez certainement, le choix d’une tronçonneuse Leroy Merlin ou de n’importe quelle autre marque dépend principalement de l’utilisation prévue.

De petits travaux à côté de la maison

Si vous souhaitez tailler une haie avec des branches ne dépassant pas les 3cm de diamètre, un sécateur ou un taille-haie est l’outil qu’il vous faut. Et pour le coupage de grosses branches ou un léger entretien d’arbres, une élagueuse thermique ou électrique peut largement suffire.

Des coupes ponctuelles et occasionnelles

Une tronçonneuse électrique Leroy Merlin de 30 à 40 cm est suffisante pour entretenir quelques arbres de manière occasionnelle ou couper et débiter du bois. Ainsi, vous travaillerez avec rapidité et précision, contrairement à une scie manuelle.

Un usage régulier

Que ce soit des coupes, un entretien permanent ou de l’abattage d’arbres, vous aurez besoin d’une tronçonneuse thermique Leroy Merlin, car celle-ci est plus pratique qu’une tronçonneuse filaire et a une longueur de coupe allant de 30 à 50 cm, ce qui est plus que suffisant. Voici les 3 modèles de tronçonneuses thermiques Leroy Merlin les plus prisés sur le marché actuel :

  • La tronçonneuse thermique MC CULLOCH Cs50s 50 cm³ ;
  • la tronçonneuse thermique STERWINS 37.2 cm³ ;
  • la tronçonneuse thermique Cs 450 Elite.