Casque moto style pilote de chasse : quel casque choisir ?

Ouvert au niveau du menton, sans visière ou autre gadget inutile, le casque moto style pilote ou casque Jet est sans aucun doute, le model indémodable des casques de moto. Dans cet article, notre rédaction vous présente différents modèles de casques de moto au style pilote de chasse.

Quel model de casque moto style pilote de chasse choisir ?

Aujourd’hui, il est possible de retrouver dans les commerces, de nombreux modèles de casques de moto au design et styles différents. Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près aux casques de moto style pilote de chasse afin de vous présenter les meilleurs modèles ainsi que les caractéristiques de ces derniers. Voici notre sélection de casques moto style pilote :

Le Wett Classic

Avec son style rétro, ce modèle de casque de moto plait aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes.

  • L’homologation : avec une certification ECE, l’utilisation de ce casque est approuvée sur toutes les routes européennes ;
  • la visière : dotée d’un écran en polycarbonate, cette dernière compte un système anti-rayure ainsi qu’un système de démontage rapide et de nettoyage facile ;
  • l’intérieur : l’intérieur du casque dispose d’un rembourrage absorbant respirant avec une doublure lavable pour un maximum de confort.

Le casque Jet Minijet Sport

Ce casque Jet noir brillant allie à la fois élégance, sécurité et visibilité. Ce model dispose d’une coque en résine polycarbonate qui assure la résistance aux chocs, mais aussi une fermeture totalement sécurisée grâce à sa boucle micrométrique.

Le casque Jet Nox

Ce casque noir mat se distingue de ses homologues par son écran solaire ainsi que sa capacité à allier look, confort et rapport qualité/prix. En effet, grâce à ce model aussi sobre que sophistiqué, il est possible d’allier les critères esthétiques et techniques. Pour plus de modèles, n’hésitez pas à consulter ce site.

Comment choisir son casque de moto ?

Quel casque pour quelle utilisation ? Voici la principale question à se poser avant d’envisager l’achat d’un casque de moto. Bien qu’un casque se choisit principalement en fonction du budget, il est nécessaire de prendre en considération l’utilisation de ce dernier ainsi que les caractéristiques techniques de ce dernier.

Casque moto style pilote de chasse

Parmi les nombreux modèles de casques de moto, on retrouve le casque Jet. Le casque Jet est l’un des modèles les plus appréciés par les motards. Toutefois, l’évolution de ce dernier a abouti vers un model à écran avec une visière frontale destinée à protéger son utilisateur. Les principaux avantages d’un casque de moto Jet ou style pilote sont les suivants :

  • Une large fourchette de prix comparée aux autres modèles ;
  • une offre assez large. En effet, de nombreuses marques proposent ce type de casques avec des matériaux variés, tels que le polycarbonate ou les fibres de matériaux complexes ;
  • une utilisation adéquate à tous les types de motos ;
  • une visière frontale qui étend son rayon d’action à toutes les cylindrées ainsi que toutes les saisons ;
  • en ce qui concerne la sécurité de l’utilisateur, ce type de casques offre une protection faciale acceptable.