Comment choisir mon épilateur à lumière pulsée ?

Si certaines personnes préfèrent encore les épilateurs classiques pour se débarrasser des poils, d’autres ont jeté leur dévolu sur l’épilateur à lumière pulsée. D’ailleurs, c’est une excellente idée pour éliminer les poils indésirables sans douleur et d’une manière efficace. Cette méthode permet aussi de retarder la repousse des poils. Il convient de savoir que les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas tous identiques en termes de performance, de prix et de réponses à vos besoins. De ce fait, il serait judicieux de se baser sur un certain nombre de caractéristiques pour bien choisir son appareil.

Un épilateur à lumière pulsée : Kézako ?

Vu de l’extérieur, l’épilateur à lumière pulsée ressemble beaucoup à un épilateur classique. Sauf que l’embout traditionnel de l’appareil est remplacé par une partie plate avec des allures de scanner au code barre. Placée contre la peau, cette partie dégage des rayons de lumière à UV en flashs. Il y a quelques années, on ne trouvait cette technique d’épilation que chez les professionnels de l’esthétique. De nos jours, cette méthode s’est démocratisée et chaque femme peut avoir un tel appareil à la maison. Il s’agit d’une arme efficace et performante pour lutter contre les poils. Avant de chercher un epilateur lumiere pulsée, il convient de se poser les bonnes questions.

Un epilateur lumiere pulsée avec ou sans fil ?

Sur le marché, vous trouverez que la plupart des modèles d’épilateur à lumière pulsée sont avec un câble d’alimentation qui doit être branché sur une prise. Si vous préférez un modèle qui vous offre plus de mobilité, optez pour les épilateurs sans fil qui fonctionnent par Bluetooth. Ces modèles sont d’une bonne autonomie et ils sont excellents pour les voyages et les longs trajets.
Un seul bémol : L’émission des flashs de lumière nécessite beaucoup d’énergie ce qui constitue un handicap pour les appareils sans fil. De ce fait, il convient de s’en servir pour de petites surfaces comme les aisselles. Sur les plus grandes surfaces, vous ne serez pas à l’abri d’une panne sèche.

Manuel ou automatique ?

Il convient de savoir qu’il y a des épilateurs à lumière pulsée manuels dont les réglages doivent être faits par votre soin. D’autres modèles plus sophistiqués sont capables de régler l’intensité lumineuse pour ne pas brûler votre peau. Certains appareils très développés effectuent même un diagnostic de Votre peau. En effet, les peaux claires ne se traitent pas avec la même intensité de lumière que les peaux foncées. Plus vous montez en gamme, plus les modèles d’épilateurs à lumière pulsée vous offrent plus d’options.

Peau foncée et peau claire : un épilateur pour chacune

Les épilateurs à lumière pulsée traditionnellement fabriqués agissent par contraste sur les zones sombres (donc à poils). Cette technique n’est pas très efficace sur les poils clairs ou ceux du visage. De ce fait, il serait judicieux d’acheter un modèle disposant de plusieurs niveaux d’intensités lumineuses.

Bref…

Un épilateur à lumière pulsée est un appareil révolutionnaire qui vient simplifier la vie des femmes et leur donner la possibilité de se débarrasser des poils en un temps record et sans effort.