Réalisation d’une capture d’écran : une opération pratique

La capture d’écran varie selon le système d’exploitation employé. C’est l’action de faire copier ce qui est affiché sur l’écran et l’enregistrer par la suite dans un fichier image. En général, les captures d’écran sont capables d’illustrer un exemple de fonctionnement d’un logiciel ou bien ils servent parfois à échanger des informations qui ne peuvent pas être présentés sous forme d’un texte. Par exemple, en cas d’une méconnaissance de l’emploi d’un logiciel, vous pouvez publier une capture d’écran à fin que les internautes qui vous aident puissent comprendre la difficulté rencontrée. En fait, c’est une méthode rapide qui vous permettra de résoudre quelques problèmes informatiques en ligne sans se paniquer. Les captures et les vidéos d’écran sont des fichiers images et vidéos ordinaires. Alors, vous pouvez certainement les envoyer par courriel ou bien les partager sur le web.

Des astuces pour réaliser convenablement vos captures d’écran

Si vous désirez faire des captures d’écran, vous n’aurez pas besoin d’un appareil photo. Vous devez tout simplement suivre quelques étapes pour pouvoir capturer une image ou un vidéo de votre écran. Si vous travaillerez sur votre PC, il est indispensable de bien connaître cette tâche. C’est une occasion pour cristalliser tous vos événements. Pour certains, elle est considérée comme une opération insignifiante, pour d’autres, elle est importante. Si vous cherchez une capture d’écran simple, optez pour l’outil capture d’écran de Windows qui pourra être parfait pour ça. Il n’a pas beaucoup d’options, mais il mérite d’être utilisé sans avoir besoin à un logiciel.

Pour exécuter l’outil capture d’écran de Windows, vous devez entrer le mot ” capture” dans le menu démarrer. Puis sélectionnez l’outil capture d’écran. Par la suite,Choisissez  le mode. Après,cliquez sur “Nouveau” et optez la zone d’image que vous désirez capter. Une fois la capture est réalisée, vous pouvez soit l’envoyer par courrier électronique ou bien l’enregistrer dans votre PC. Vous aurez même l’occasion de dessiner au dessus ou écrire un commentaire.

Réalisation d’une capture d’écran sur un MAC

Que ce soit faire une capture d’écran pour s’amuser ou bien pour signaler un problème à un assistant technique, il vaut mieux avoir une capture claire et nette. Faire une capture d’écran sur MAC [voir ici] est une tâche très simple. Commencez par faire une capture de la totalité de l’écran. Et par la suite vous la trouverez immédiatement dans le bureau”capture d’écran” .