L'odace par l'informationL'odace par l'information
    Facebook Twitter Instagram
    L'odace par l'informationL'odace par l'information
    • Automobile
    • Gastronomie
    • High Tech
    • Loisirs
    • Maison et jardin
    • Santé
    • Sport
    • Tourisme
    • Blog
    L'odace par l'informationL'odace par l'information
    Home»Blog»5 étapes incontournables pour établir une stratégie en webmarketing
    Blog

    5 étapes incontournables pour établir une stratégie en webmarketing

    alexBy alex19 octobre 2016Aucun commentaire3 Mins Read
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    online-marketing-1427786_640Internet se répand de plus en plus et est devenu un moyen privilégié pour vendre. En sachant les opportunités, toujours plus nombreuses, qu’offre ce canal de communication, les entreprises n’hésitent pas une seconde à créer une identité web. Mais face à une concurrence de plus en plus aguerrie et une panoplie d’outils indispensables les uns que les autres, il devient indispensable pour toute entreprise ayant une identité sur la toile d’établir une stratégie webmarketing gagnante. C’est une étape capitale pour le développement des activités sur le web.

    Comment définir une stratégie e-marketing efficace ?

    Lorsqu’on est chef d’entreprise, on ne pense qu’à une seule chose : « vendre ». Plusieurs moyens existent pour cela : Internet, flyers, spot publicitaire à la télévision… Jusqu’ici, aucun outil n’arrive à la cheville d’Internet. Heureusement, beaucoup de TPE et PME ont compris l’importance du web dans le monde des affaires. Seulement, beaucoup d’entre eux, en particulier les petites entreprises, se lancent sans avoir de stratégie marketing bien définie, ce qui conduit souvent à l’échec. Voici 5 étapes à respecter pour bâtir une stratégie webmarketing 100% efficace.

    1- Étudier la concurrence et le marché :

    Cette étape est indispensable, voire essentielle, lorsqu’on décide de s’aventurer dans l’univers du web. L’analyse du marché et de la concurrence permettent de définir la position stratégique de l’entreprise sur le web. Qui sont les concurrents ? Comment communiquent-ils ? Voilà autant de questions auxquelles il est important que vous apportiez des réponses.

    2- Définir la cible marketing :

    La seconde étape importante consiste à définir de façon précise la cible marketing selon son âge, sa localisation, son milieu professionnel… Il est important de savoir à qui vous souhaitez vous adresser. Cette étape est incontournable car elle permet de déterminer quels supports sont les plus adéquats pour toucher le public cible : emailing, réseaux sociaux, e-boutiques, blogs, etc.

    3- Déterminer les objectifs de la campagne :

    Lorsqu’on décide de créer une stratégie webmarketing, il est important de fixer des objectifs. Il faut donc déterminer les objectifs de la campagne pour optimiser le retour sur un investissement (ROI). Qu’est-ce qui vous a poussé à créer une identité sur le web ?
    Augmenter le trafic de votre site internet
    Présenter de nouveaux produits ou services
    Améliorer la notoriété de la marque
    Gagner en visibilité
    Booster les ventes
    Acquérir de nouveaux clients

    4- Établir un plan marketing :

    Pour s’organiser au mieux, il est également important d’établir un plan marketing efficace. Ce plan doit préciser de manière précise vos actions de communication en un an ou plus. Cela va vous permettre de connaître les outils utilisés pour communiquer. Cette étape n’est pas facile à mettre en place. Vous pouvez faire appel à un consultant webmarketing pour vous aider.

    5- Évaluer le budget nécessaire :

    Et oui, une campagne e-marketing représente un coût plus ou moins important. Il est donc important de connaitre quel budget vous souhaitez consacrer à ce projet. Le plan marketing vous permet de prévoir les dépenses liées à la communication de votre entreprise.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email

    Related Posts

    Travailler efficacement en prépa HEC

    27 janvier 2023

    Comment rénover votre intérieur ?

    22 janvier 2023

    Courtage financier : quel est le principe ?

    17 janvier 2023
    Nos dernières parutions

    Comment rénover votre intérieur ?

    22 janvier 2023

    Mieux se couvrir durant l’hiver

    13 mai 2015

    Comment choisir l’antenne satellite plate qui convient le mieux à mes besoins ?

    4 janvier 2023

    L’essentiel pour bien choisir sa pompe à eau

    2 juillet 2021

    États-Unis et esta

    4 janvier 2022

    Pourquoi opter pour le portage salarial ?

    7 mai 2016

    Série streaming avec CineIZ pour votre détente

    5 juin 2015

    Les téléphones mobiles de la marque Wiko

    19 août 2019

    La technologie LED : Faites-en un élément de décoration

    14 janvier 2023

    Comment choisir son rameur d’appartement

    22 février 2016

    Comment trouver un thème d’anniversaire pour enfant ?

    13 janvier 2023

    Quelles coques pour son iPhone 7 Plus ?

    23 décembre 2018
    Copyright © 2023 Mentions légales. Tous droits réservés.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.